zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Nan mais keskon nous bassine
le 25/03/2023 19:37
Voilà y a qq années on flippaient pour le p PQ et les pâtes , maintenant on s'entretuent pour des bassines...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Ant1
le 29/03/2023 18:32
Citation :
Si le travail de l'IGPN c'est blanchir la police dans toutes les affaires qu'elle touche, alors oui elle fait plutôt bien son travail.


on a des stats là-dessus ?

perso si c'est blanchit 9 fois sur 10 ça me choque

que les criminels soit libérés 9 fois sur 10 pour vice de forme ou car prisons pleine me gêne beaucoup plus
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 30/03/2023 6:53
T'es sur des chiffres?
Ant1
le 30/03/2023 14:14
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/03/2023 14:28
Et alors ?

Déjà c'est pas le débat.

Mais si tu veux je te réponds.

On retombe sur la conversation d'il y a six mois où une partie des gens (dont je fais partie) pense que c'est lié aux inégalités économiques, le plus important facteur de causalité dans la criminalité (dans le monde) et que, c'est chez les plus pauvres, en France, qu'on trouve le plus d'étrangers/immigrés/exilés. Donc forcément, plus de comportements criminels chez cette partie de la population.

D'autres, considèrent que ce facteur n'explique pas ou pas toutes ces statistiques et que les immigrés viennent souvent de cultures et/ou religions plus violentes et pas compatibles avec les moeurs "françaises" et y lisent une preuve indéniable de leur vision du monde.

Chacun considérant que l'autre à tort.

Cela n'a rien à voir avec la police. C'est même triste de te voir réagir comme ça. On te dit "Il y a un problème A (police) non ?" et tu réponds "téma la taille du problème B (criminels)" (avec lequel on peut être ou ne pas être d'accord). Mais l'un n'empêche pas l'autre.

C'est pour ça que je revenais sur les gilets jaunes en page 9 : (attention, je sépare totalement mon opinion sur Sainte Soline et ce que je dis sur les gilets jaunes, je parle pas de la même chose)

Citation :
Moi j'aurai aucun problème avec la police si j'avais la sensation d'une véritable transparence quand il y a des bourdes et d'une IGPN qui fait vraiment son travail. J'attends encore les condamnations de l'IGPN pour les gilets jaunes. Même les policiers du Burger King n'ont pas encore été condamné. Rien non plus après la plainte des 24 journalistes pour violences ou violences avec armes.

- T'as quand même eu 1 décès et 613 personnes blessées par les forces de l'ordre, dont 238 blessées à la tête, 23 éborgnées et 5 ayant eu une main arrachée et 84 cas de violences envers des journalistes.
- T'as, en 2019, 9000 policiers reçoivent une médaille pour maintien de l'ordre spéciale "gilets jaunes" avec parmi eux plusieurs policiers actuellement impliqués dans des enquêtes pour violences.
- Je comprends pas les directives qu'il y a eu pour maintenir les garde à vue le plus longtemps possible mais en cas de classement sans suite, ou l'inscription des gilets jaunes interpellés dans le fichier de traitement des antécédents judiciaires, là encore y compris si les dossiers sont classés sans suite.
- T'as un article de The Lancet qui montre l'explosion des blessures oculaires et aux mains et fait le lien les armes de la police, interdites partout en Europe, dénoncée par la Ligue des droits de l'homme, l'UNEF, le Syndicat de la magistrature, le défenseur des droits, Amnesty international, l'ONU et Parlement européen mais quand même utilisées pendant l'encadrement des manifestations.

Les gilets jaunes ont fait des choses horribles, mais 2000 ont été condamnés et 390 ont fait de la prison.

De l'autre côté sur les 227 procédures de l'IGPN pour violences policières ou violences policières aggravées, aucune n'a pour l'instant mené à une condamnation. Ça fait bientôt 5 ans. Et après on comprend pas pourquoi les gens crient "tout le monde déteste la police".


Bref.
Sly21
le 30/03/2023 19:33
Bonjour !

Je passe une annonce ici.

Je recherche une vidéo/compile, je sais pas si je l'avais postée ici, c'était une super femme journaliste, blonde lunette je crois, qui faisait un super boulot de journalisme ! Genre leçon de journalisme. Elle lâchait rien, posait les bonnes questions, à un ministre je crois.
Tiré d'un journal régional, elle n'est pas connue.

1h que je google comme un fou. Grand merci à celui qui me la déterrera !

Légende
le 30/03/2023 19:42
Cash investigation : Elise Lucet face Gabriel Attal
Sly21
le 30/03/2023 19:59
Non non, c'était pas Elise Lucet, elle n'est pas connue ; dans les commentaires, je crois qu'il y en avait un qui avait donné son nom "elle est de ma région", elle n'est d'ailleurs plus en activité, c'était une random sur un random "France 3", genre le 19/20. Mais merci d'avoir essayé !
Bête, et méchant

le 30/03/2023 20:18
@sly : sur quel sujet ? Face à qui ?

Creuses un peu ta mémoire et donne nous un peu plus d'indices, parce que là j'ai même pas envie de commencer à chercher.
Sly21
le 30/03/2023 21:00
Ouais j'galère, il me faudrait le fond du sujet (les retraites ? Des droits sociaux ?), la nuit porte conseil, je vous relance si y a des trucs qui pop-up dans ma mémoire !

Mais je demandais déjà comme ça au cas où, si jamais je l'avais posté ici de façon obvious.


C'était presque choquant o_o Et ca devrait pas nous choquer. Mais c'était choquant : une vraie journaliste qui pousse, insiste, bouscule, sans agression ; le journalisme comme il est censé être, comme dans le meme là, depuis qu'on est passé de "petit bonhomme au milieu qui part du peuple pour aller questionner le politique" à "petit bonhomme au milieu qui part du politique avec un porte-voix pour aller beugler au peuple les injonctions qu'il a entendues".
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 30/03/2023 23:27
Si ils mettent Elise Lucet dans Mortal Kombat ça va etre violent les fatality mdr :D !
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 31/03/2023 7:35
Citation :
tu veux dire sur la criminalité en général ?

Non je parlais de ça
Citation :
perso si c'est blanchit 9 fois sur 10 ça me choque

que les criminels soit libérés 9 fois sur 10 pour vice de forme ou car prisons pleine me gêne beaucoup plus


Légende
le 31/03/2023 11:09
Une vidéo postée sur Police Action, la chaîne des forces de l'ordre et des ennemis de la loi

Elle explique les missions des Brav-M (moto/quad), les dysfonctionnements de ces unités et surtout le fait qu'elles sont non ou mal formées au maintien de l'ordre et agissent comme les casseurs, dans un esprit de prédation et impunité. Le changement de politique répressive au niveau des dirigeants des forces de l'ordre est évoqué, ainsi que les erreurs tactiques et décisionnelles qu'il entraine sur le terrain.

Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 31/03/2023 13:45
Citation :
qui faisait un super boulot de journalisme !


Tu as rêvé Sly, ça n'existe pas, va te recoucher.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Gimli
le 31/03/2023 14:34
Golden
Sly21
le 01/04/2023 20:34
YEEEEEEEESSSSS !! Je l'ai retrouvée !!

Haha putain j'avais pas rêvé ! Donc c'était sur les retraites !

Alors je comprends pas du tout parce que ça date de début 2020, mais c'est impossible que j'aie eu un gap de 2 ans, elle a du recirculer en 2022.

La journaliste s'appelle donc Véronique Marchand. Elle interviewait Laurent Pietraszewski, un nobody interchangeable du gouvernement.
Un montage de 2mn, y a une version +4mn mais ce n'est augmenté que par le flûteau du politicard.

arrêt sur image a écrit :
A quatre mois de la retraite, la présentatrice, ex-grand reporter, secrétaire générale SNJ-CGT France Télévisions, qui a fait toute sa carrière à France 3 Régions notamment dans le Nord-Pas-de-Calais, se dit "choquée" par la viralité de cette vidéo. "Ce phénomène en dit long sur l'état des médias"


lol

=> ici en 2mn.

Ca ravigote comme dans mes souvenirs :'D
Bête, et méchant

le 02/04/2023 0:04
gimli a écrit :
Tu as rêvé Sly, ça n'existe pas, va te recoucher.


Du coup. Quels sont tes canaux d'informations sur l'actualité ?

Partage-nous donc, histoire qu'on ne regrette pas d'avoir fait plein d'études :p
Sly21
le 02/04/2023 13:40
(le coin rigolo de l'algorithme : avec un total cumulé de 2h de googling entre "google tous, google vidéo, google image" sur tous les ensembles de keywords avec ou sans "guillemets"
journaliste
présentatrice
blonde
lunette
france 3
journal régional
coriace
buzz
twitter
elle va perdre son boulot
vraie journaliste
leçon de journalisme
exemplaire
lâche rien
bonne interview
coince
enflamme toile
exemplaire
photos

...c'est l'ajout du keyword "intraitable" qui me l'a donnée sur une seule vignette dans google-image ^^ Rigolo l'IA.)
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 02/04/2023 13:45
Merci Sly pour le partage!

Acwi a écrit :
Partage-nous donc, histoire qu'on ne regrette pas d'avoir fait plein d'études :p


Pas compris ta remarque
Sly21
le 02/04/2023 13:59
Citation :
Pas compris ta remarque


(je crois - mais je peux me tromper ! - que c'est pour que tu avoues que tes sources c'est "fdesouche, E&R, youtube complotistes" et que cet aveu rassure tout le monde sur le fait que, contrairement à toi mongol bas-du-front teubé qui bave, on a bien fait de faire des études qui nous ont fait acquérir ce vital esprit critique qui nous élève au-dessus de la fange complotiste)
Bête, et méchant

le 02/04/2023 17:44
Citation :
on a bien fait de faire des études


gimli a fait bien plus d'études que moi... Donc tu as mal compris.

Ma question a juste pour but de savoir comment gimli s'informe puisqu'il prétend d'un ton badin qu'aucun journaliste ne fait son travail correctement. Comme il a fait plein d'études, j'imagine qu'il a des super moyen de s'informer, contrairement à nous autres, qui ne sommes que de pauvres naïfs.

Mais oui, ma remarque est sarcastique. Car je vois mal comment on peut s'informer si aucun journaliste ne fait son travail et qu'ils sont tous des passe-plats dans tous les journaux.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.